Programme
PARTIE 1 – ELEARNING
- Introduction sur les marchés en santé numérique
- Cadre réglementaire de l’accès au marché des solutions numériques en santé
- Les différentes voies d’accès au marché et leurs exigences / contraintes
- Le parcours d’évaluation et ses enjeux à chaque étape
- Les attente de l’évaluateur et du régulateur
- Marché de la santé à l’international
PARTIE 2 – PRÉSENTIEL
- Rappels fondamentaux sur l’accès au marché du numérique en santé
- Préparer sa stratégie d’accès au marché
- Identifier l’ensemble des gains potentiels de sa solution dans une filière de soin
- Structurer sa stratégie de développement clinique
- Anticiper chaque phase de sa stratégie d’accès au marché
- Challenger sa stratégie
Les + de la formation
Objectifs pédagogiques
Définir le cadre de l’accès au marché des solutions numériques en santé, en fonction de leur typologie.
Décrire les étapes et les acteurs clés de l’accès au marché ainsi que leurs enjeux, leurs risques et leurs points de vigilance.
Analyser en détail les étapes clés de l’accès au marché en France pour les solutions digitales : acteurs, documents, etc. par rapport à l’accès au marché traditionnel.
Étudier les déterminants d’une stratégie d’accès au marché réussie d’une solution numérique.
Comparer les différentes stratégies d’accès au marché en argumentant en (dé)faveur de chacune.
Pédagogie
Pour une formation efficace et transférable dans vos projets de santé numérique, développez vos connaissances à votre rythme en asynchrone puis immergez-vous dans des cas pratiques à travers un Workshop pour partager avec vos pairs et renforcer votre expertise avec des experts
Public concerné
Toute personne travaillant dans le secteur des industries de santé.
Christelle DOEN : Associée fondatrice at CDHC Experte en accès au marché.
Myriam OUKKAL : Directrice secteur santé et life science at Qwanza. Experte en accès au marché.
Aucune session prévue pour le moment.